Ordre des métiers de l'Ontario

L'Ordre des métiers est l'organisme de réglementation du système d'apprentissage et des métiers spécialisés de l'Ontario.

L'Ordre encouragera un plus grand nombre de personnes à travailler dans les métiers spécialisés et aidera le système à mieux servir les employeurs, les gens de métier, les apprentis et les clients.

Communication de coordonnées et de renseignements sur la situation de travail

En 2013, le ministère de la Formation et des Collèges et Universités transférera ses responsabilités en matière d'accréditation dans les métiers spécialisés et d'établissement des normes de formation en apprentissage à l'Ordre des métiers de l'Ontario.

En vue de ce transfert, le Ministère communiquera à l'Ordre les renseignements nécessaires, notamment :

  • Pour les compagnons et les candidats au titre de compagnon : coordonnées, date d'inscription, résultats aux examens, situation d'accréditation et dates de renouvellement du certificat
  • Pour les apprentis : coordonnées, date d'inscription, employeur ou parrain, participation à un programme d'apprentissage spécial s'il y a lieu (p. ex. Programme d'apprentissage pour les jeunes de l'Ontario), situation de travail et d'accréditation
  • Pour tous les compagnons, candidats au titre de compagnon et apprentis : langue de correspondance préférée, date de naissance et sexe

Le gouvernement communique ces renseignements afin que l'Ordre puisse s'acquitter de ses responsabilités prévues par la Loi de 2009 sur l'Ordre des métiers de l'Ontario et l'apprentissage, dont l'application de la loi et la création d'un registre public de travailleuses et travailleurs qualifiés.

Renseignez-vous sur la Loi de 2009 sur l'Ordre des métiers de l'Ontario et l'apprentissage.

Pour plus de détails sur la communication de renseignements personnels par le gouvernement et leur utilisation par l'Ordre, veuillez vous adresser aux personnes suivantes :

Au Ministère :
Chef, InfoCentre Emploi Ontario
Ministère de la Formation et des Collèges et Universités
33, rue Bloor Est, 2e étage
Toronto ON  M7A 2S3
Téléphone : 416 326-5656
Sans frais : 1 800 387-5656
ATS (appareil de télécommunication pour sourds) : 1 866 533-6339

À l'Ordre :
Chef du Service des dossiers des membres
Ordre des métiers de l’Ontario
655, rue Bay, bureau 600
Toronto ON  M5G 2K4
Téléphone : 647 847-3000
Sans frais : 1 855 299-0028